Livraison gratuite pour toutes les commandes supérieures à 70€.   Voir conditions

Les propriétés et les bienfaits du thé matcha

par Olivier Delrue le July 30, 2020

Ce breuvage raffiné qui nous vient du Japon signifie « poudre de thé » et se présente comme telle. Utilisé quotidiennement dans la pâtisserie et les plats, il constitue un excellent breuvage aux multiples propriétés bienfaisantes. Lorsque les feuilles de la plante sont encore jeunes, les buissons sont recouverts de manière à ralentir la croissance. Le résultat est un thé très riche en catéchines et aux acides aminés en grande quantité qui adoucissent l’arôme du thé.

 

Matcha_tea_thetea

 

 

Bienfaits sur la santé

Le thé Matcha dynamise le système immunitaire prévenant ainsi les risques de cancer. Il lutte aussi contre le cholestérol. Le Matcha désintoxique le foie. Il a un taux d’antioxydants beaucoup plus élevé que les autres thés verts et certains fruits considérés comme superfood. Riche en théanine, catéchine en plus du calcium, potassium, vitamine A et Beta-carotêne, il agit comme tonifiant le matin, on l’appelle parfois « l’expresso santé ».

 


Préparation et consommation


Traditionnellement, on retrouve deux catégories de Matcha, l’Usucha et le Koicha, plus doux. Il existe différentes qualités mais qu’il s’agisse d’un thé supérieur ou moyen, il possède des propriétés médicinales très élevées puisque toute la feuille est consommée. Il se conserve à l’abri du soleil pour conserver ses propriétés. Cet excellent thé se boit en complément avec d’autres thés.

 

Matcha_tea_cup

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Retour vers le haut