Aucun produit dans le panier
Si beaucoup de français consomment régulièrement du thé noir, peu d’entre eux connaissent ses vertus thérapeutiques. Le thé noir est un thé vert qui a été oxydé ou fermenté et se conserve facilement. Son traitement est dans un premier temps le séchage suivi du broyage des feuilles. Dans un second temps, les feuilles roulées et brisées seront fermentées dans un endroit chaud et humide. La durée de la fermentation détermine la couleur et le goût du thé.
Même si on considère que le thé vert est le meilleur à la santé, le thé noir recèle, lui aussi, beaucoup de trésors pour la santé. Au-delà de son taux d’antioxydants important, il a les propriétés thérapeutiques suivantes :
D’une manière générale, le thé noir renforce le système immunitaire et aide le corps à combattre le stress.
Elles sont principalement d’origine chinoise (Lapsang Souchong au goût fumé, Keemun, un des meilleurs thés et Yunnan Dian Hong, adopté par la Cour Anglaise et indienne. Ces dernières sont le Dardjeeling, Ceylan ou encore Assam. Certains thés noirs aromatisés proviennent d’Afrique ou d’Amérique latine comme l’Earl Grey. Le thé noir contient un taux très important de théine dont on connaît les effets bénéfiques.