Sie haben keine Artikel im Warenkorb.
Ce breuvage raffiné qui nous vient du Japon signifie « poudre de thé » et se présente comme telle. Utilisé quotidiennement dans la pâtisserie et les plats, il constitue un excellent breuvage aux multiples propriétés bienfaisantes. Lorsque les feuilles de la plante sont encore jeunes, les buissons sont recouverts de manière à ralentir la croissance. Le résultat est un thé très riche en catéchines et aux acides aminés en grande quantité qui adoucissent l’arôme du thé.
Le thé Matcha dynamise le système immunitaire prévenant ainsi les risques de cancer. Il lutte aussi contre le cholestérol. Le Matcha désintoxique le foie. Il a un taux d’antioxydants beaucoup plus élevé que les autres thés verts et certains fruits considérés comme superfood. Riche en théanine, catéchine en plus du calcium, potassium, vitamine A et Beta-carotêne, il agit comme tonifiant le matin, on l’appelle parfois « l’expresso santé ».
Traditionnellement, on retrouve deux catégories de Matcha, l’Usucha et le Koicha, plus doux. Il existe différentes qualités mais qu’il s’agisse d’un thé supérieur ou moyen, il possède des propriétés médicinales très élevées puisque toute la feuille est consommée. Il se conserve à l’abri du soleil pour conserver ses propriétés. Cet excellent thé se boit en complément avec d’autres thés.