Livraison gratuite pour toutes les commandes supérieures à 35€.   Voir conditions

Les propriétés et les bienfaits du thé vert

durch Olivier Delrue auf July 20, 2020

Plante médicinale connue et bue en Chine et au Japon depuis plus de 5000 ans, le thé vert est un trésor de la nature. Consommé régulièrement, il renforce le système immunitaire, aide à la prévention de certaines pathologies et lutte contre différentes infections.

Il est également un allié de premier choix face aux problèmes de surpoids. N’oublions pas non plus qu’au-delà de ses propriétés thérapeutiques, le thé vert est un breuvage aromatique et particulièrement désaltérant en été.

 


 

 

Bienfaits pour la santé

Riche en catéchines, le thé vert en interaction avec d’autres substances qu’il contient, aide à la désintoxication d’organes comme le foie et les reins entre autres. Il est aussi mieux toléré que la caféine. Il contient un niveau d’antioxydants très élevé qui permet de lutter efficacement contre les radicaux libres. Parmi les pathologies contre lesquelles le thé vert agit de manière préventive ou curative, on peut citer : 

 

  • Gastrite
  • Infections bactériennes et virales
  • Anti inflammatoire
  • Effet inhibiteur de différentes formes de cancer (prostate, foie, peau…) et effet anti-angiogénique
  • Dermatites
  • Diabète (puisqu’il augmente la sensibilité à l’insuline)
  • Asthme
  • Maladies de Parkinson et d’Altzheimer

 

Le thé vert est aussi un brûleur de graisse. Combiné à une alimentation saine, il est adversaire du surpoids et a un effet minceur relativement rapide s’il est consommé régulièrement. Il renforce vitalité, endurance et tonifie, ce qui en fait un allié précieux pour ceux qui pratiquent un sport.


Certaines variétés de thé vert protègent la peau du stress provoqué par les UV.


Variétés, qualité et préparation du thé vert


Les 4 variétés principales sont le Gyokuro, le Sencha, le Boucha et le Matcha. Chaque thé vert a des particularités propres, certains tonifient plus et donc, leur consommation est préférable la journée, permettant de lutter contre la fatigue. Le thé vert est consommé sous forme d’infusion ou de capsules. L’infusion se présente sous forme d’extraits de thé vert ou de poudre.


Au-delà des variétés de thé vert, les qualités peuvent différer énormément selon le mode et le lieu de production. La qualité du thé est essentielle pour qu’il libère d’une manière optimale ses substances nutritives. Ensuite, la préparation est également importante. La température, le dosage mais aussi la durée d’infusion jouent un rôle déterminant.

 

Il est conseillé pour bénéficier des apports du thé vert, de ne pas ajouter de miel, sucre ou lait à l’inverse du citron qui lui, permet une meilleure assimilation par le corps.


Au-delà des préférences de chacun, une chose est sûre, le thé vert a des effets bienfaisants étendus, synonymes de bien-être.

HINTERLASSE EINEN KOMMENTAR

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor ihrer Veröffentlichung genehmigt werden müssen


ZURÜCK NACH OBEN