No Products in the Cart
Breuvage parfumé et élixir de longue vie, le thé blanc est un thé rare et raffiné très riche en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Ce thé pur sans fermentation comme le thé vert a un taux de catéchine et de flavonole élevé parce qu’il ne subit que peu de manipulations. Il subit le flétrissage et la dessication dans un séchoir puis est trié manuellement et empaqueté.
On distingue traditionnellement deux types de thé blanc, les aiguilles d’argent qui sont composées de bourgeons argentés et le Bai Mu Dan composé de quelques feuilles et d’un rameau. L’appellation de thé blanc provient de la couleur blanche du duvet qui apparaît sur les jeunes pousses.
Ce trésor de la nature, faible en théine, se consomme facilement en soirée. Il a un effet particulièrement relaxant. Au-delà d’un arôme délicat et fin, il possède de nombreuses vertus thérapeutiques :
Le thé blanc est une source d’antioxydants puissants qui luttent efficacement contre les radicaux libres. Un des nombreux résultats est son effet antiâge dû à l’importante teneur en polyphénols et tanin dans ce thé.
Les qualités peuvent présenter de grandes différences selon la manière dont le thé a été cultivé, récolté et de l’endroit où il s’est développé. Ce thé à l’arôme délicat peut s’infuser à chaud (pas au-delà de 75 degrés) ou à froid.