En 2005, un amateur de thé s'est rendu compte que les buveurs de thé qu'il suivait aimaient différentes marques, même parfois sous le même toit. Le fondateur a été inspiré d'avoir les meilleures marques de thé en un seul endroit avec un seul envoi.

 

THETEA.COM a été créé....


Le rêve devenu réalité et créé avec passion en représentant les meilleurs maîtres mélangeurs de thé du monde. Chaque entreprise de thé a sa façon d'apporter un goût spécifique et une vision sur la façon dont le thé doit être dégusté. C'est par toute cette passion que THETEA.COM a vu le jour !


THETEA.COM s'engage à mettre sur le marché les thés les plus récents et les meilleurs pour que ses clients puissent les découvrir.

 

QUI SOMMES-NOUS?

C’est aux Etats-Unis que tout a commencé, en 2005. Au cours d’une conversation dans un teashop new-yorkais, Christophe se rend compte que les amateurs de thé rencontrent souvent le même problème : impossible pour eux de commander différentes marques de thé à partir du même site web. Lui vient alors l’idée d'une boutique en ligne qui rassemblerait les meilleures marques, offrant ainsi un large choix aux tea lovers. Christophe s’associe pour concrétiser son idée « All your favorite teas in one pot ».

 

2006La première version de THETEA.COM est lancée aux Etats-Unis et propose 6 marques de thé. Le site rencontre un succès rapide puisque 13000 clients passent commande la première année. Christophe et son associé reçoivent diverses propositions de rachat, qu’ils déclinent.

 

2007 - Malheureusement, un désaccord entre les deux partenaires engendre la fermeture du site web ; Christophe conserve le nom de domaine de THETEA.COM

 

2019 - Christophe relance le projet après qu’un ami de longue date, amateur de thé à ses heures, lui ait assuré que la problématique est restée la même : impossible de commander plusieurs marques de thé de qualité sur la même plateforme ! Pourtant, en plus d'une décennie, les habitudes de consommation et le marché du thé ont, eux, bel et bien évolué. Le nombre de marques a considérablement augmenté aussi. C’est pourquoi nous nous devions d’instaurer une philosophie à notre entreprise.

RETOUR EN HAUT